Montpelliérain depuis toujours, Virgile Dagneaux débute par les claquettes, passe pour une brève période par le classique et la danse contemporaine, avant de se consacrer aux danses Hip-hop. Il collabore notamment avec Leela Petronnio, Hamid El Kabouss et Kader Attou, avec lesquels il tourne depuis 15 ans sur les plateaux du monde entier, USA, Chine, Europe, Afrique, Moyen Orient... Nourrit de ses expériences diverses, à la recherche d’un langage chorégraphique rythmé et intuitif, il fonde la compagnie Virgule en Janvier 2015, en quête d’un théâtre physique et chorégraphique. En 2018, il assiste Kader Attou et Mourad Merzouki sur la création « Danser Casa ». Il fait aussi parti de l’équipe de transmission du Centre Chorégraphique Nationale de La Rochelle, où il intervient pour des stages et des masterclass auprès de publics variés (en France et à l’étranger, scolaires, danseurs professionnels, établissement carcéral,..).
Originaire de Martinique, Kwamé Ba débute sur des rythmes empreints d’Afrique Noire. Très Jeune, il découvre la culture Hip Hop, et plus particulièrement la House Dance. Par la suite, ses nombreux voyages autour du monde éveillerons un goût insatiable au métissage et à la rencontre, se nourrissant des danses Classiques, Jazz, Salsas ainsi que les claquettes.
Passionné et toujours en recherche d’approches différentes du corps, il continue de forger son style unique en le confrontant à la scène, au sein de la Compagnie Mimh, d’Hamid El Kabouss, ou encore étant soliste pour l’Opéra National de Montpellier. Danseur Emérite, il continue de participer régulièrement à des Jams et des Battles. Il est régulièrement invité en tant que Jury et professeur tout autour du monde, et gagne de nombreuses compétitions, la dernière en date étant Le prestigieux « Juste Debout » à Paris.
Spécialiste du b-boying, Manuel De Almeida écume depuis de nombreuses années les battles internationaux et les spectacles de rue. Il décide de se professionnaliser dans le spectacle vivant, en passant par la formation des arts du cirque Balthazar. Il collabore par la suite avec les chorégraphes Nacim Battou et plus récemment Hamid El Kabous, au sein de la compagnie Mimh avec lequel il tourne avec les pièces Chaines, Hachia et La Boite à JouJoux. Il est également déjà interprète pour la compagnie Virgule, dans la pièce Monstres.
Andréa Mondoloni suit une formation autodidacte de danseuse Hip-hop, puis se forme aux arts du cirques aux sein de la formation Balthazar, à Montpellier. Depuis 2015, elle collabore avec plusieurs chorégraphes, dont Amine Boussa, Hamid El kabouss, et plus récemment Mickaël Le Mer. Compétitrice acharnée, elle remporte depuis 2015 de nombreuses compétitions internationales de Breakdance, et est reconnu actuellement par la communauté comme une des meilleures B-girls au monde.
Née à Montpellier, Clara Villalba est Chorégraphe et danseuse. Elle s’est formée au Conservatoire de Montpellier, puis au CNSMDP, à l’école nationale de la danse de Marseille et à PARTS. Elle a travaillée au sein du Nederlands Dans Theater 2, puis dans la compagnie Hofesh Shechter, dans les pièces Sun et Political Mother. Elle est également Directrice artistique de la compagnie Les Corps Itinérants, basée à Montpellier.
Joséphine Terme commence par la danse classique au conservatoire de Montpellier, dont elle sort diplômée à 16 ans. Quelques années plus tard elle part étudier la danse contemporaine à Barcelone, collaborant au passage avec les chorégraphes Roberto Olivan et Jasmine Vardimon. Dans une démarche d’élargir ses horizons, elle intègre une formation de cirque intensive où elle découvre la contorsion et l’acrobatie. Depuis 2019, elle a rejoint la compagnie Sandman, pour la pièce Transmute.
Acrobate depuis tout petit, Maxime Reydel se forme depuis 2006 en passant notamment par l’ENACR et le Centre National des Arts du cirque. Il co-fonde le Collectif de la Bascule, avec lequel il crée plusieurs spectacles et projets, en france et à l’étranger (brésil, éthiopie..) : Rien n’est moins sur, Quand quelqu’un bouge, et plus récemment CROSS, en collaboration avec la compagnie KIAI. Il a dansé pour Yoann BOURGEOIS dans le spectacle FT4.
Compositeur, chanteur et danseur, Loic Léocadie baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Après 5 années passées au conservatoire où il se forme au piano, au solfège et à la MAO, il obtient son diplôme de Sound Designer et technicien son, et se spécialise en Musique assistée par Ordinateur. Il crée l’entreprise de design sonore « Art Making », se servant de ses différentes casquettes pour enrichir ses compositions. Il collabore musicalement à des créations de films, reportages et événementiels. Il compose plusieurs bandes sons pour des compagnies de danses : Cie Kenji, OUTOUNGOU et signe les créations musicales des pièces Pingouin* et Monstres de la Cie Virgule.
Spécialiste du b-boying, Manuel De Almeida écume depuis de nombreuses années les battles internationaux et les spectacles de rue. Il décide de se professionnaliser dans le spectacle vivant, en passant par la formation des arts du cirque Balthazar. Il collabore par la suite avec les chorégraphes Nacim Battou et plus récemment Hamid El Kabous, au sein de la compagnie Mimh avec lequel il tourne avec les pièces Chaines, Hachia et La Boite à JouJoux. Il est également déjà interprète pour la compagnie Virgule, dans la pièce Monstres.
Bvlgari, Hermès, Google, Facebook, New York Times, Condé Nast, Liberty Of London, Marimekko, Herman Miller, Volkswagen, IBM, Monocle, Wired UK, New York Magazine, Vanity Fair, Bloomberg, Businessweek
© 2019 . WebDev For You Style Guide Licenses Powered by Webflow